
1)
[nom] Branche militaire de la Schutzstaffel (SS), dont elle constitua l'une des composantes les plus importantes. 2) Soldat de cette unité.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/Waffen_SS
Militaire La Waffen SS était à l'époque du IIIe Reich la faction militaire de la Schutzstaffel également connue sous le terme de SS, une organisation clé dans le dispositif du nazisme. Très restreinte lors de sa constitution, la Waffen SS va rapidement devenir une organisation de grande envergure.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/waffen-ss/

Le corps numériquement le plus important de la SS fut la Waffen SS, c'est-à-dire la section purement militaire de l'Ordre noir, dont cinq cent mille Européens non allemands portèrent l'uniforme. L'origine de la Waffen SS remonte à la prise du pouvoir par Hitler en 1933. Poursuivant la reconstitution d'une véritable armée allemande, celui-ci ...
Trouvé sur
https://www.universalis.fr/alpha/A/

La Waffen-SS (littéralement « escadron de protection en armes ») était la branche militaire de la (SS), dont elle constitua l`une des composantes les plus importantes avec la SS générale , le service de sécurité et les unités à tête de mort .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.